Comment préparer des poivrons farcis au riz pour l'hiver ? Préparez tous les ingrédients nécessaires. Choisissez le riz en fonction de vos goûts. Le mien est le Kuban. Lisez les différentes variétés dans l'article dont le lien figure à la fin de la recette. Rincez le riz plusieurs fois à l'eau claire et transférez-le dans une casserole à fond épais.
Remplissez le riz avec de l'eau dans un rapport de 1:1,5. Ajoutez du sel selon votre goût. Mettez la casserole sur le feu et faites cuire à feu doux jusqu'à ce que le riz soit cuit. Cela m'a pris 15 minutes.
Rincer les poivrons à l'eau courante. Couper délicatement le haut du poivron à l'endroit où le pédoncule est attaché. Retirez la capsule de la graine. Pour ce faire, tirez doucement sur le pédoncule, la capsule de semences sortira avec lui. Les poivrons peuvent être lavés à nouveau pour éliminer les graines restées à l'intérieur.
Éplucher finement les carottes, les laver et les râper sur une râpe moyenne. Éplucher l'oignon. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, le couper en très petits cubes.
Mélanger la viande hachée avec le riz bouilli. Ajouter du sel et du poivre à volonté. Ajouter les carottes et les oignons.
Bien mélanger le tout. Remplir le poivron avec le mélange préparé. Il est très pratique de le faire à l'aide d'une cuillère à café. Remplir hermétiquement, en tassant bien.
Placer les poivrons sur une grande planche à découper recouverte de film alimentaire de manière à ce qu'ils ne se touchent pas. Couvrir de film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant une heure.
Une fois le temps indiqué écoulé, placer la planche à découper avec les poivrons au congélateur et laisser reposer pendant 4 à 5 heures. Un poivron bien congelé doit présenter un léger givre à la surface. Si les poivrons sont encore légèrement mous, il convient de les laisser plus longtemps au congélateur. Emballez les poivrons déjà congelés dans un sac épais.
Vous pouvez également les conserver dans un récipient en plastique. Emballez-les par petites quantités de façon à ce qu'il y en ait assez pour deux ou trois portions. Bonne récolte et bon appétit !